Cremo va fermer son site bernois de Steffisburg

La mesure touche une cinquantaine de collaborateurs et s’inscrit dans une volonté de renforcer la compétitivité du groupe fribourgeois.

La décision doit améliorer la compétitivité du groupe et contribuer à sa pérennisation. © KEYSTONE

Un plan social pour les salariés directement concernés sur le site est en cours d'élaboration avec les partenaires sociaux, a indiqué jeudi Cremo. L'accent est mis sur le maintien de l'emploi dans d'autres sites du groupe et sur la retraite anticipée.

Des licenciements paraissent toutefois inévitables. "Une trentaine de personnes seront vraisemblablement concernées", précise Alexandre Cotting, président du conseil d'administration de Cremo, cité dans le communiqué. "Nous les accompagnerons et les soutiendrons dans leur recherche d'un emploi alternatif."

Améliorer la compétitivité

La prise en charge du lait est garantie sans changement des conditions pour les producteurs, relève encore l'entreprise de Villars-sur-Glâne. Les activités du Petit Crémier continueront par ailleurs de se développer dans la région de Thoune.

L’arrêt de la production à Steffisburg et la concentration des activités sur ses autres sites constitue une étape importante dans le processus stratégique d’optimisation de Cremo. "La décision doit améliorer la compétitivité du groupe et contribuer à sa pérennisation".

ATS / RadioFr. - Vincent Dousse / am
...