Daniel Yule : "Je me sens relâché"

Après la victoire de Marco Odermatt et la 3ème place de Loïc Meillard en géant, Daniel Yule espère également monter sur le podium en slalom. Radio Fribourg l'a rencontré.

Daniel Yule fêtera ses 30 ans le mois prochain. © KEYSTONE
Daniel Yule fêtera ses 30 ans le mois prochain. © KEYSTONE
Daniel Yule fêtera ses 30 ans le mois prochain. © KEYSTONE
1 / 3

L'équipe de Suisse masculine a parfaitement lancé son week-end à Adelboden. Devant un public chauffé à blanc, Marco Odermatt a remporté samedi le slalom géant disputé dans la station bernoise, c'est son 2ème succès dans l'Oberland après celui décroché l'an dernier.  Mieux que ça, Loïc Meillard a signé son premier podium de la saison dans la discipline en terminant à la 3ème place. 

Place ce dimanche à un slalom. Dans le camp helvétique, on espère revivre les mêmes émotions qu'en 2020 quand Daniel Yule avait triomphé : 

La constance

Le skieur du Val Ferret, qui ne s'aligne que dans une seule discipline, est le fer de lance des slalomeurs helvétiques depuis le début de la saison en Coupe du Monde. Daniel Yule occupe actuellement la 3ème place du classement général du slalom, un classement dominé pour l’heure par le Norvégien Henrik Kristoffersen qui sera l'homme à battre ce dimanche. 

D'un père anglais et d'une mère écossaise, Daniel Yule est né à Martigny. Il a participé à ses premières courses de ski à l'âge de 5 ans, pour devenir aujourd'hui le slalomeur helvétique le plus titré de l'histoire avec 5 succès en Coupe du Monde. 

Et avant de s’attaquer à l'épreuve d’Adelboden, le Valaisan de 29 ans s’est confié à Valentin Danzi de Radio Fribourg, notre envoyé-spécial dans la station bernoise. Depuis l'ouverture de la saison, les médias ont posé beaucoup de questions sur les conditions de piste. Et moins sur les résultats. 

Ecoutez à ce propos Daniel Yule : 

A noter qu'il pleut légèrement actuellement à Adelboden mais le départ de la première manche du slalom devrait être donné comme prévu ce dimanche à 10h30 sur l'entier du parcours. 

Place ensuite aux slaloms de Wengen, de Kitzbühel ou encore de Schladming : le mois de janvier est souvent appelé "le mois des slalomeurs". 

RadioFr. - Valentin Danzi
...