David Desharnais raccroche ses patins
Après avoir joué plus de 500 matchs en NHL, le Québécois met un terme à sa carrière aux côtés des Dragons suite à leur élimination.
David Desharnais avait déjà enfilé ses patins en 2012 sur la patinoire de la BCF Arena, avant de revenir sept ans plus tard. C'est donc auprès d'une équipe qu'il connaissait bien qu'il a mis un terme à sa carrière, tandis que celle-ci se faisait éliminer par Lugano jeudi soir.
Il avait déjà annoncé que cette saison serait sa dernière. Mais Desharnais aurait souhaité partir sur un "au revoir" plus digne: "J'aurais bien aimé que cela tourne autrement, mais il y a encore plein d'apprentissage pour moi." D'après lui, l'équipe a manqué de volonté sur l'ensemble de la saison.
Un "au revoir" déçu
Mais cette déception rend les choses plus faciles pour le hockeyeur canadien. "Si on est très honnête, je pense qu'on ne méritait pas vraiment d'avancer. Ce n'était pas le Gottéron que je connais depuis trois ans", confie-t-il.
Pourtant, David Desharnais reste persuadé que le club fribourgeois arrivera un jour à ses fins. "C'est sûr qu'une équipe arrivera un jour à remporter le championnat. Je serai là pour regarder la finale", assure le Québecois avec le sourire. Pour sa toute dernière saison, le Québecois a pu s'en aller la tête haute, avec le maillot du topscorer.
Pour sa fin de carrière, David Desharnais a eu droit à une haie d'honneur de la part de ses coéquipiers dans le couloir des vestiaires de Lugano: