Gottéron perd contre Davos pour la première fois

Les Dragons restaient sur trois victoires contre les Grisons cette saison. Ils se sont inclinés 5 à 2 vendredi soir.

Benjamin Baumgartner et ses coéquipiers ont fait mal à Gottéron. © KEYSTONE

Jusqu'ici, Fribourg-Gottéron aimait jouer contre Davos. Cette saison, les Dragons ont remporté les trois premiers matchs qui les opposaient aux Grisons. Ils pensaient peut-être que le scénario allait se répéter vendredi soir au Stade de Glace. D'autant plus qu'ils restaient sur trois victoires probantes face à Bienne, Ambri-Piotta et Rapperswil. Les Davosiens en ont décidé autrement. Plus remontés, ils ont prouvé qu'il faudrait compter sur eux dans la lutte pour les play-off.

Ce sont les joueurs de Christian Dubé qui ont ouvert la marque. Andrei Bykov a dévié un tir de Benoît Jecker pour ouvrir la marque à la seizième minute. Les Fribourgeois ont longtemps réussi à conserver cet avantage, mais ils ont finalement capitulé lors du deuxième tiers. En power-play, c'est David Ullström qui a permis à Davos d'égaliser. Le deuxième tiers s'est terminé d'une étrange manière: les arbitres n'ont pas vu le surnombre des Grisons qui ont évolué à six pendant quelques secondes, au grand regret des Fribourgeois qui n'ont cessé de rouspéter. On pensait alors que, dès l'entame de la troisième période, les Fribourgeois se nourrireraient de cette frustration pour reprendre l'avantage.

C'est tout le contraire qui s'est produit puisqu'après 18 secondes seulement, David Ullström a une nouvelle fois réussi à tromper Reto Berra (2-1). Le Suédois a été imité quelques minutes plus tard par ses coéquipiers Benjamin Baumgartner (3-1) et Valentin Nussbaumer (4-1). Les hommes de Christian Dubé ont tenté de réagir, mais le mal était déjà fait. Le but de Chris DiDomenico (4-2) n'a rien changé à la donne. Gottéron est tout simplement passé à côté de ce troisième tiers. Pour soigner sa statistique, David Ullström a scellé le score à cinq minutes de la fin (5-2), signant du même coup un triplé.

Philippe Furrer de retour à l'infirmerie

Gottéron rentre donc bredouille de Davos. Pire encore, les Dragons ont probablement perdu un de leurs hommes dans la bataille. Victime d'une charge en fin de rencontre, Philippe Furrer n'a pas été en mesure de terminer le match. Interrogé sur son état de santé, son entraîneur Christian Dubé n'a pas pu donner plus de précisions. Il confirme cependant que Philippe Furrer est touché à la tête. L'ancien joueur de Lugano avait déjà manqué une vingtaine de matchs cette saison à cause d'une blessure similaire.

Au classement, les Fribourgeois restent au troisième rang. Ils joueront leur prochain match mardi soir à Lausanne.

RadioFr. - Marie Ceriani
...