De 0 à 100'000 téléchargements, quelle aventure!

L'application Frapp a franchi un seuil symbolique. Notre co-directeur Maxime Seydoux revient sur cette aventure qui a commencé en 2020.

Si nous avions anticipé la complexité de créer un nouveau média et une nouvelle marque, je ne suis pas sûr que nous aurions eu le courage de nous lancer. Pourtant, nous l'avons fait, et quel parcours!

Atteindre les 100'000 téléchargements de l'application Frapp est un accomplissement dont nous sommes fiers. Ce succès est le résultat d'un travail acharné de toute une équipe, durant une année entière avant que l'application ne soit disponible sur les plateformes de téléchargement. Je me souviens encore de ce fameux 6 décembre 2020, lorsque toute l'équipe était réunie dans la newsroom de MEDIAparc pour une soirée burger-champagne à la veille du lancement. Trois ans et demi plus tard, quel chemin parcouru! 

Les débuts ont été marqués par de nombreuses nuits blanches et des week-ends consacrés à assurer la mise à jour continue de notre média. Les premiers soucis techniques sont vite apparus, nous donnant quelques sueurs froides. Mais grâce à notre équipe de développement, toujours réactive et efficace, nous avons pu surmonter ces obstacles. Côté rédaction, notre équipe a su essayer, s'adapter, réessayer et trouver son rythme, son ton, sa manière singulière de communiquer et aussi, son public. Vous en êtes la preuve.

Dès le départ, nous savions que la route serait longue et semée d'embûches. Pour transformer notre vision en réalité, il nous fallait une équipe exceptionnelle. Nous avons eu la chance de réunir des talents incroyables, tant pour la rédaction, le développement, le marketing & la commercialisation. Chaque membre de notre équipe apporte sa touche personnelle, donnant une nouvelle dynamique à Frapp, un nouveau trait de caractère, contribuant jour après jour à faire de Frapp ce qu'il est aujourd'hui, un média qui évolue constamment, à l'image de notre canton qui est en constante transformation. Ce succès et ce dynamisme, Frapp le doit aussi et surtout à ses partenaires, RadioFr et La Télé, dont l'expérience et la capacité créative sont fondamentales. 

Frapp est un jeune média, local et au service des Fribourgeois.es. Nous nous efforçons de faire de notre mieux pour vous informer et vous divertir, tout en respectant nos valeurs capitales de fiabilité et de proximité.

Nous tenons à remercier tous nos utilisateurs pour leur confiance et leur fidélité. Que vous lisiez nos articles, écoutiez RadioFr, ou regardiez La Télé, merci. Sans vous, cette belle histoire ne serait pas possible.

Et si vous me demandiez aujourd'hui: "Est-ce qu'on repartirait dans une aventure pareille?" Je répondrai oui, tant cette expérience est enrichissante. Et ce n'est pas fini, nous souhaitons encore évoluer, innover et vous proposer de nouveaux contenus dans les mois à venir. Merci à toutes et tous!

Frapp - Maxime Seydoux
...