De forts vents sont attendus jeudi soir
La dépression "Frederico" se creusera sur le nord de la France ce jeudi et engendrera de fortes rafales en Suisse ce soir.

Après une relative accalmie mercredi, la Suisse devrait connaitre de nouveaux caprices de la météo. Des pointes de vent entre 70 et 100 km/h sont attendues à basse altitude, alors qu'en montagne, des rafales jusqu'à 150 km/h pourraient traverser les crêtes du Jura et des Préalpes.
Les conditions devraient se détériorer au fil de la journée avec un pic d'intensité entre la fin de soirée et le début de la nuit. Le nord du pays pourrait même subir des pointes à 100 km/h.
Le temps devrait se calmer entre dimanche et lundi, limitant les averses à quelques endroits isolés. Les températures descendront ensuite progressivement en cours de semaine prochaine.

Des risques de chutes d'arbres et de glissements de terrain sont à prévoir. Il est donc recommandé de se tenir éloigné des forêts, leurs lisières, ainsi que des arbres et des groupes d'arbres. Les cours d'eau, les ruisseaux et les bords de lacs sont également à éviter. La tempête pouvant provoquer des dommages matériels, il est préconisé d'assurer les meubles extérieurs.