De jeunes Fribourgeois sensibilisés au sauvetage

Les classes de 10H du CO de Marly ont participé à un projet pilote leur permettant d'obtenir leur brevet de sauvetage. Reportage.

Les examens du brevet ont eu lieu vendredi matin à la piscine de Marly. © La Télé

Dans les classes de 10H du CO de Marly, une quarantaine d’élèves ont obtenu cette semaine leur brevet "Base pool", délivré par la Société suisse de sauvetage. Les jeunes ont fait leurs preuves sous les yeux attentifs d'experts auprès de la Société suisse de sauvetage.

Vendredi matin, Alexia Lucciola, de la section Gruyère, a examiné attentivement les techniques de sauvetage de treize enfants. Son but: contrôler que les gestes soient bien assimilés.

Pour se préparer, les élèves ont assisté à quatre cours de sauvetage. "On a transmis la base aux enfants, mais on est allés plus loin avec ceux qui voulaient vraiment passer leur brevet", explique l’experte, qui connaissait donc déjà bien les enfants.

"Dans le quotidien, ça nous sera très utile", se sont accordés les participants. Du côté des enseignants du CO aussi, les retours étaient très positifs. A terme, le service cantonal du sport aimerait intégrer ce concept dans l’ensemble des CO fribourgeois.

La Télé / Frapp - Cloé Pichonnat / Adaptation web: Anaïs Rey
...