Découvrez les candidats au Conseil d'Etat

La Télé dresse quatre portraits par semaine d'ici à l'élection du 7 novembre. Place au dernier, celui de Michèle Courant.

Pour clôturer les présentations des candidats au Conseil d'État, place à Michèle courant. L'habitante de Fribourg est âgée de 63 ans et se présente sous la bannière Démocratie Directe, spiritualités et nature. Elle a une courte expérience politique au sein du Conseil Général de la Ville de Fribourg.

Vu sur les réseaux sociau

Sur sa page Facebook, Michèle Courant partage ses opinions. Celle qui est notamment contre le pass vaccinal et qui pense que l'alunissage de 1969 est un fake, se montre aussi méfiante face aux médias. Une question nous vient alors à l'esprit: est-ce que venir à notre micro est pénible pour elle ? "Non pas du tout. Je trouve cela très constructif d'expliquer notre vision."

La question d'un jeune Fribourgeois

Habituée aux questions des journalistes, il fallait un petit peu désarçonner notre candidate. C'est donc un jeune du canton, Robin, 10 ans, qui lui adresse cette question: "La planète se réchauffe. Que comptez-vous faire ?" Sa réponse: "Je suis assez sceptique par rapport au climat. Certains éléments manquent au débat."
La Télé - Benjamin Peiry