Un message raciste sur des affiches de Carl-Alex Ridoré

Une affiche de campagne du candidat socialiste au Conseil des Etats a été vandalisée à Ecuvillens. Choqué, le PS envisage de porter plainte.

Le socialiste Carl-Alex Ridoré est en campagne face à Isabelle Chassot. © Keystone

Jusqu'ici vécue dans un climat calme et apaisé, la campagne dans la course au Conseil des Etats entre Isabelle Chassot et Carl-Alex Ridoré vient d'être entachée par des actes regrettables. Des affiches de l'actuel préfet de la Sarine ont été prises pour cible, notamment dans la commune de Hauterive en Sarine, avec un message clairement à caractère raciste.

Les réactions ont fusé ce mardi après-midi sur les réseaux sociaux. Carl-Alex Ridoré se dit, lui "navré". Il indique à RadioFr vouloir rester "concentré sur les débats". La rivale du candidat socialiste, Isabelle Chassot (Le Centre) a, elle, tenu à fermement condamner ces actes ce mardi soir lors du débat entre les deux candidats organisé par Radio Fribourg et la Télé: "C'est lamentable et inadmissible. Cela va à l'encontre des valeurs que je souhaite défendre. Nous devons être fiers de notre diversité."

Quant à la présidente du PS fribourgeois, Alizée Rey, elle se dit "très choquée" par cette affaire: "On condamne toute forme de racisme. C'est quelque chose qui ne doit plus exister dans notre société en 2021. J'espère qu'il s'agit d'un acte isolé car, jusqu'à maintenant, nous avons une campagne sereine où il y a eu un respect de la diversité qui fait la force de notre canton."

Le Parti socialiste fribourgeois n'a pas encore décidé s'il va porter plainte. Le comité doit se réunir cette semaine.

RadioFr. - Maëlle Robert
...