Des boutiques éphémères dans les locaux commerciaux vides ?

En ville de Fribourg, ces pop-up stores permettraient de faire revivre le quartier et de créer du passage. L'idée émane de 2 élus PLR.

La rue de Lausanne à Fribourg est visée par ce postulat © KEYSTONE-ATS

Faire venir du monde dans le centre-ville de Fribourg grâce aux boutiques éphémères. C'est l'idée de deux conseillers généraux PLR, Océane Gex et Jean-Pierre Wolhauser. Ils souhaitent permettre à ces nouveaux types de magasins de s'installer dans les locaux commerciaux vides dans le centre-ville de Fribourg.

Ces Pop-Up Stores, des magasins qui ne restent que quelques jours ou quelques semaines au même endroit, pourraient redonner un second souffle dans certaines rues fribourgeoises. L'intérêt pour la ville "est de créer de nouveaux commerces qui contribuent au dynamisme de Fribourg" d'après Océane Gex, conseillère générale de Fribourg.

"Ça contribue au dynamisme de la ville de Fribourg"

"Aujourd'hui, le problème lorsque des propriétaires de boutiques éphémères veulent se lancer à Fribourg, c'est qu'on ne leur propose que des endroits où il n'y a pas de passage. Ils ne peuvent pas se faire connaître", poursuit l'élue PLR. 

Le postulat a été approuvé par les élus et sera étudié par le Conseil Communal dans les prochaines semaines. Le Parti socialiste a demandé d'élargir cette idée et d'ouvrir des boutiques éphémères, pas seulement en centre-ville, mais aussi dans les quartiers de Beaumont ou du Schoenberg.

RadioFr. - François-Pierre Noël
...