Des records pour l'Euro dames
L'Euro dames 2025 en Suisse bat des records. Des stades pleins et une kyrielle de buts contribuent à faire de l'évènement une véritable fête du football.

Selon un communiqué de l'UEFA publié lundi, la phase de groupes a attiré 461'582 spectateurs dans les stades, avec 22 des 24 rencontres à guichets fermés. Jamais encore les affluences n'avaient été si élevées. Il y a trois ans en Angleterre, il y avait eu 357'993 spectateurs au même stade de la compétition.
La moyenne par match cet été s'élève à 19'233 spectateurs. La rencontre la plus fréquentée a été Allemagne - Danemark, qui a rassemblé 34'165 personnes.
Le public a pu apprécier aussi un record de buts. Il y en a eu 89 lors de la phase de groupes, avec une moyenne de 3,7 buts par match. C'est davantage qu'en Angleterre en 2022 (3,46) et qu'aux Pays-Bas en 2017 (2,1).