Des heurts en marge du match entre Lausanne et Fribourg

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le bus des fans fribourgeois a été stoppé et une bagarre a éclaté entre des supporters.

Le LHC accueillait Gottéron mercredi à la Vaudoise Arena. Un match perdu par les Dragons. © KEYSTONE

Le car des supporters de Fribourg-Gottéron a été stoppé par des ultras du LHC devant la Vaudoise Arena à Lausanne, à l'issue du match de mercredi soir. Des supporters fribourgeois sont alors descendus du bus. Des bagarres ont éclaté et des fumigènes ont été lancés. 

Comme on peut le voir dans la vidéo, ce n'est qu'après les premiers affrontements que la police a pu maîtriser la situation à l'aide de spray au poivre. Elle a aussi eu recours aux balles en caoutchouc. 

Interrogé par RadioFr., le club fribourgeois ne souhaite pas prendre position sur les débordements pour l'instant. Il attend de recevoir des informations de la police cantonale vaudoise. Contactée, cette dernière n'a pas encore répondu à nos demandes. 

La police cantonale fribourgeoise indique de son côté évaluer le risque pour le prochain match à domicile qui aura lieu samedi. Les forces de l'ordre décideront ensuite du dispositif de sécurité nécessaire.

RadioFr. - Fabian Aebischer
...