Descente: Alexis Monney qualifié, un coéquipier se plaint
Alexis Monney a été sélectionné pour participer à la descente des JO à Bormio. Une décision qui ne plait pas à Niels Hintermann.

Alexis Monney ne devra pas passer par les qualifications internes de Swiss-Ski pour participer à la descente olympique de Bormio! Il représentera donc la Suisse avec — sans surprise — Marco Odermatt et Franjo von Allmen. La dernière place pour la discipline reine se jouera lors de l'entrainement de jeudi entre Stefan Rogentin et Niels Hintermann.
Ce dernier n'a pas caché sa frustration lors de son passage devant les médias. Il estime qu'Alexis Monney, qui n'est pas monté sur la boîte cette saison en descente — son seul podium est une 2e place en super-G à Livigno –, aurait également dû se battre lors de cette qualification interne.
"Cette décision n'est pas juste"
"Je trouve que cette décision n'est pas juste. Ce n'est pas dans l’esprit du sport", a-t-il lancé. "Ces dernières années, c’était toujours la même règle. Et maintenant, on fait soudain différemment. Pour moi, c'est incompréhensible."
Interrogé sur la situation, Alexis Monney a expliqué qu'il aurait été "prêt" à disputer cette qualification. "Je savais que ce serait compliqué sans podium, mais je n’ai jamais exigé une place fixe", a-t-il déclaré, se disant tout de même soulagé de cette décision. "Cela m'enlève un peu de pression car je n’ai pas besoin de performer immédiatement", a-t-il ajouté avant de conclure: "Je serais également énervé à la place de Niels. Je suis désolé mais je ne vais pas refuser cette chance."



