Deux jeunes espoirs débarquent au Fribourg Olympic

Le club fribourgeois annonce l'engagement d'Ugo Dassin et de Matteo Smith. En parallèle, un deuxième coach assistant arrive.

Ugo Dassin (21 ans) et Matteo Smith (19) ont signé à Olympic pour deux saisons. © fribourg-olympic.ch

Fribourg Olympic renforce son équipe en signant deux nouveaux joueurs, pour deux saisons. Le premier est le Genevois Ugo Dassin (21 ans). "Ce jeune prospect a des points dans les mains comme a pu le démontrer l’excellente saison qu’il a effectuée en ligue B à Genève aux côtés de Aner Levron désormais coach assistant au Fribourg Olympic", souligne le club dans un communiqué.

Venu de Winterthour, Matteo Smith (19 ans), joue déjà avec l’équipe nationale des moins de 20 ans. "Son intelligence de jeu est indéniable et tout comme Dassin, il vient à Fribourg pour franchir encore une étape entre la ligue B et la ligue A."

Enfin, Thibaut Petit a trouvé son nouveau coach assistant en la personne d'Emerson Thomas. "Venant de la région et ayant travaillé pour Villars Basket, sa riche expérience sera utilisée principalement pour le scouting vidéo et le travail individuel." Il remplace Phivos Livaditis, qui retourne en Belgique, où il a été nommé entraîneur du club Basket Namur Capitale en première division féminine. 

Frapp - Alexia Nichele
...