Deux jeunes de Guin ont accueilli le couple Macron en Suisse
Deux membres d'un groupe folklorique de Guin ont souhaité la bienvenue au président français à Berne, où il a entamé mercredi sa visite d'Etat.
Moment probablement inoubliable pour Deborah (12 ans) et Jamila (11 ans). Vêtues de leur costume traditionnel, les deux Singinoises ont accueilli mercredi le couple Macron à l'aéroport international de Berne-Belp. Le président français et son épouse ont entamé une visite d'Etat de deux jours en Suisse, sur invitation d'Alain Berset.
Les deux jeunes filles font partie du sous-groupe "Chränzlitrachten", le groupe folklorique de Guin. "Leur rôle était d'offrir des fleurs de bienvenue au couple Macron. Jamila un bouquet de fleurs dans les tons bleus pour Emmanuel Macron et Deborah un bouquet dans les tons roses pour Brigitte Macron", nous apprend Patrick Mülhauser, délégué aux relations extérieures pour le canton de Fribourg.
Le costume traditionnel qu'elles portaient est considéré comme l'un des plus anciens de toute la Suisse. Aujourd'hui, il est encore principalement porté dans les paroisses de Guin, Tavel et Heitenried en tant que tenue de procession.