Deux mineurs arrêtés pour une série de cambriolages
Les deux jeunes de 17 ans ont admis une dizaine de vols, principalement dans des restaurants de la région. Le butin s'élève à 15'000 francs.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la police a interpellé deux jeunes de 17 ans à Vuisternens-devant-Romont après une course-poursuite entamée à Romont. À bord d’un scooter, les deux mineurs ont tenté de fuir un contrôle de police, commettant plusieurs infractions routières avant d’être stoppés.
Lors de leur interpellation, les agents ont découvert un pied de biche ainsi qu’une importante somme d’argent dont l’origine paraissait suspecte. Les suspects, domiciliés dans la région, ont été placés en arrestation provisoire.
Les investigations ont révélé leur implication dans plus d’une dizaine de cambriolages, principalement dans des restaurants situés dans le canton de Fribourg (notamment à Bulle, Villaz-St-Pierre, Ecuvillens ou encore Neyruz).
Lors de leur audition, les deux adolescents ont reconnu les faits. Le préjudice total s’élève à plus de 15'000 francs en espèces, en plus des nombreux dégâts matériels.
Une partie du butin a pu être restituée aux victimes. Les deux mineurs comparaîtront prochainement devant la Juge des mineurs.