Deux motards grièvement blessés dans des accidents à Jaun

Deux accidents ont eu lieu ce dimanche dans le col du Jaun. Deux jeunes motards, grièvement blessés, ont dû être héliportés vers un hôpital.

En Suisse, 47 motocyclistes ont perdu la vie l'année dernière, et plus de 1'000 ont été gravement blessés. © Police cantonale Fribourg

Deux accidents similaires se sont produits ce dimanche à Jaun. Le premier a eu lieu vers 11h45, indique un communiqué de la police cantonale. Un motard de 23 ans circulait en direction de Charmey depuis le col du Jaun. Il a perdu la maîtrise de sa moto avant de percuter une bordure sur la Jaunpassstrasse à Jaun. Le deuxième motard, âgé lui de 22 ans, a chuté dans des circonstances similaires et au même endroit, aux alentours de 15h45.

Les deux motards ont été grièvement blessés. Ils ont été héliportés jusqu'à l'hôpital. La police a fermé la route pendant 20 minutes lors du premier accident, et la circulation a été gérée de manière alternée durant une heure pour le deuxième. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des accidents.

En Suisse, 47 motocyclistes ont perdu la vie l'année dernière, et plus de 1'000 ont été gravement blessés. La police cantonale met en place quatre soirées de sensibilisation pour les jeunes motards. Celles-ci auront lieu les 8 et 22 mai à Pensier, ainsi que les 5 et 12 juin à Romont, de 17h30 à 21h. L'événement est gratuit, mais sur inscription. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la police cantonale.

Frapp - Mattia Pillonel
...