Deux personnes arrêtées pour vols dans des véhicules

Depuis le début de l'année, plus de 120 cas d'infraction dans des voitures non verrouillées ont été enregistrés. Appel à la prudence.

120 plaintes ont été déposées pour des vols dans des véhicules depuis le début de l'année, annonce la police (image d'illustration). © KEYSTONE

Depuis le début de l'année, la Police cantonale fribourgeoise a répertorié plus de 120 cas de vols dans des véhicules non verrouillés, annonce-t-elle dans un communiqué. Rien que dans le district du Lac, plus de 20 plaintes pénales ont été enregistrées au cours des deux derniers mois.

Il est difficile d'évaluer le nombre de cas non déclarés, poursuit la police. Les enquêtes menées à ce jour ont permis d'arrêter deux hommes âgés de 34 et 51 ans, tous deux sans domicile fixe. Ils sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs vols par introduction clandestine. Ils sont en partie passés aux aveux, indique encore la police.

La Police cantonale appelle les propriétaires de véhicules à être plus vigilants. Elle recommande de toujours fermer à clé les véhicules en stationnement, de signaler immédiatement tout comportement suspect à la police au 117 et, en cas de vol, de déposer impérativement une plainte pénale.

Comm / Frapp - Anaïs Rey
...