Deux tagueurs arrêtés en flagrant délit à Fribourg

Placés en arrestation provisoire, les deux jeunes auraient commis plusieurs dizaines de tags. Une instruction est en cours.

Les deux individus ont tenté de prendre la fuite, mais ont rapidement pu être interpelés. © KEYSTONE

Mercredi, vers 3h du matin, deux jeunes en train de faire des graffitis à la gare de Fribourg ont pris la fuite à pied lorsqu'ils ont été surpris par une patrouille de police. Ils ont rapidement été interpelés. Âgés de 17 et 18 ans, les deux jeunes hommes ont été placés en arrestation provisoire.

Des bombonnes de spray ont pu être saisies sur les deux tagueurs. La juge des mineurs et la procureure ont ordonné des perquisitions aux domiciles des deux personnes arrêtées. Ces manœuvres ont permis de saisir des éléments en lien avec leur activité délictueuse.

L'enquête en cours a mis en évidence une dizaine de graffitis en lien avec les deux auteurs présumés. Les dommages matériels sont estimés à plusieurs milliers de francs. Interrogés sur les faits, les deux individus ont admis leur participation à des cas similaires entre Fribourg et Marly.

Les deux jeunes ont pu être relaxés une fois les mesures de police terminées. À ce jour, plus d'une dizaine de plaintes pénales pour des graffitis a été enregistrée par la police cantonale. Une instruction est en cours sous la direction du Ministère public et du Tribunal des mineurs.

Comm / Frapp - Rémi Alt
...