Etre le héros de votre village, ça vous dit?

L'appli LocalHero, lancée samedi, veut promouvoir la solidarité au niveau local. Elle mettra en lien enfants et seniors pour le 1er mai.

L'application prévoit également de mettre en lien des personnes pour aller faire des courses, promener un chien en l'absence de son propriétaire ou encore aller chercher des médicaments à la pharmacie. © Pixabay

Le principe de cette plateforme solidaire, disponible sur App Store et Google Play sous le nom "LocalHero CH", est simple: elle fait se rencontrer des personnes qui veulent aider et celles qui sont dans le besoin. On peut ainsi être le héros de son village ou de son quartier.

Après un an de développement, l'appli LocalHero sera lancée samedi au niveau suisse. Son ambassadeur fribourgeois, Thierry Prêtre, a saisi l'occasion du 1er mai pour créer une action autour de la tradition des petits chanteurs. Les parents peuvent ainsi inscrire leurs enfants sur la plateforme. Ils pourront ensuite appeler des seniors au téléphone pour leur chanter une chanson.

Hormis cette action spéciale pour le 1er mai, l'application prévoit également de mettre en lien des personnes pour aller faire des courses, promener un chien en l'absence de son propriétaire ou encore aller chercher des médicaments à la pharmacie.

Pour en savoir plus sur la genèse de ce projet issu de l'appel à idées lancé en 2020 par la Confédération, réécoutez le passage de Thierry Prêtre sur RadioFr.:

RadioFr. - Amaëlle O’Brien / sc
...