Fribourg Olympic facile vainqueur

Les Fribourgeois s'imposent sur un large score de 89-55 face à une opposition trop faible des basketteurs neuchâtelois.

Fribourg Olympic a pu faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à tout le monde lors de ce match à sens unique. © Keystone-ATS

Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Une expression connue, qui se vérifie entièrement pour ce match entre Fribourg Olympic et Union Neuchâtel tant les basketteurs fribourgeois ont montré leur supériorité de la première à la dernière minute. (89-55)

Un collectif fribourgeois impressionnant

Difficile de ressortir un joueur du Fribourg Olympic lors de ce dernier match à domicile en championnat. Tous les joueurs présents ont marqué avec des valeurs sûres comme Ross Williams, (16 points) Eric Nottage (15 points) ou Arnaud Cotture (12 points, 4 rebonds) qui confirment leur grande forme du moment.

Les jeunes ont aussi participé à la fête notamment l'ailier, Aloïs Leyrolles qui a fêté sa toute première titularisation dans le cinq de base en championnat avec une performance qu'il qualifie de "correct" défensivement.

Le retour de Green 

A nouveau en difficulté ces dernières semaines comme en début de saison, Xavier Green a répondu de la meilleure des manières en réalisant un très bon match avec 5 points mais surtout 9 rebonds ! Pour le coach fribourgeois, son ailier américain a été :  "Parfait !" sourit Thibaut Petit :"Il a joué avec un langage corporel que j'aime, on a eu une bonne discussion récemment et la saison est loin d'être finie,  il doit travailler pour le bien de l'équipe."

Neuchâtel où es-tu ? 

Si Fribourg Olympic a outrageusement dominé les débats et remporté largement chaque quart-temps, c'est que les basketteurs neuchâtelois ne sont jamais entrés dans la partie. Que ce soit le top-scorer Dalan Ancrum ou Arkim Robertson, le pivot américain, les deux étaient trop loin de leur niveau pour qu'Union Neuchâtel espère quelque chose ce mardi soir. 

Grâce à cette victoire, Fribourg Olympic est toujours premier et le restera, mais surtout les basketteurs fribourgeois sont invaincus à domicile en championnat cette saison.

Il reste un match avant les playoffs, ce sera ce dimanche à Bâle contre les Starwings. Une rencontre oû Roberto Kovac va jouer 10 minutes selon son coach, afin qu'il retrouve le rythme de la compétition. Le meneur suisse fera son retour après plusieurs mois d'absence à cause d'une blessure au genou. 

RadioFr. - François-Pierre Noël
...