Disco en feu en Espagne: au moins 13 morts

Au moins treize personnes sont mortes dimanche matin dans l'incendie d'une discothèque à Murcie, dans le Sud-Est de l'Espagne. Le bilan n'a cessé de s'alourdir, la police continuant à chercher des corps dans les décombres.

Le feu a surpris les clients de la discothèque au petit matin (Photo prétexte). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

"Six nouveaux cadavres ont été retrouvés dans les décombres de la discothèque. Le bilan s'élève à treize morts. D'autres victimes sont encore possibles", ont annoncé peu avant 14h00 les secours d'urgence.

"Les pompiers continuent à s'activer sur les lieux et n'écartent pas la possibilité de trouver de nouvelles victimes", préviennent depuis plusieurs heures les secours.

Quelques minutes auparavant, le maire de Murcie José Ballesta annonçait à la presse sur les lieux du drame que quatre corps avaient été extraits et que d'autres étaient encore coincés, n'écartant pas l'éventualité d'en trouver d'autres dans les décombres.

Le feu, qui s'est déclaré vers 06h00 du matin dans cette boîte de nuit située dans le quartier d'Atalayas à Murcie, était "d'une gravité extrême", a-t-il expliqué.

Les pompiers dépêchés sur place à 07h00 sont parvenus à éteindre l'incendie à 08h00, mais "il reste des cadavres à sortir" des décombres, une tâche compliquée étant donné le "risque avéré d'effondrement", a précisé le maire.

Quatre personnes ont également été blessées - deux femmes de 22 et 25 ans et deux hommes de 41 et 45 ans - après avoir inhalé de la fumée.

ATS
...