Du Jazz made in Fribourg

Le moment est venu de sortir un premier album pour l'Orchestre des Jeunes Jazzistes de Fribourg. Rencontre avec la pianiste Manon Mullener.

Depuis trois ans, les Jeunes Jazzistes de Fribourg enchaînent les concerts à travers la Suisse. L'orchestre composé d'une vingtaine de musiciens âgés de 13 à 28 ans, vient de lancer une campagne de crowdfunding « We make it » pour mener le projet de leur premier album à terme. Le vernissage de cet album enregistré en juin devrait avoir lieu en décembre.

L’album que réserve les jeunes jazzistes contient cinq compositions originales en hommage à la ville de Fribourg et trois bonus tracks interprétées par des chanteurs.

Le jazz a la cote auprès des jeunes ? 

"Oui! C'est vrai que le jazz a souvent une connotation vieille mais en réalité il est moderne. C'est un genre qui englobe beaucoup d'autres genres. Il y a des styles plus traditionnels et bebop mais il y a aussi du funk ou encore du latin jazz. C'est notre devoir en tant que jeune génération de montrer ces nouvelles facettes du jazz moderne.", témoigne Manon Mullener, pianiste du groupe. 

Et à Fribourg ? 

A Fribourg, la section jazz du conservatoire permet de former les nouveaux musiciens. Le public fribourgeois répond toujours présent aux concerts. La pianiste de l'orchestre constate avec joie un public toujours plus jeune et qui s'intéresse de plus en plus au jazz. 

Regardez le reportage complet: 

Pour soutenir le projet de l'Orchestre des Jeunes Jazzistes de Fribourg (OJJF) rendez-vous ici. 

La Télé - Gaël Longchamp / Valentine Renevey