Elfic Fribourg au complet

Le contingent suisse n'a subi aucun changement: Marielle Giroud et ses coéquipières vont poursuivre l'aventure. 2 étrangères débarquent.

Le contingent d'Elfic Fribourg affiche complet en vue de la prochaine saison de Ligue A. Le club de basket fribourgeois va débuter le championnat 2021/22 avec les mêmes joueuses helvétiques. Marielle Giroud et ses coéquipières ont toutes choisi de poursuivre l'aventure à St-Léonard. C'est au niveau des étrangères que les changements sont à trouver.

Les dirigeants ont annoncé 2 nouvelles arrivées : celle d'Aleksandra Kroselj et celle de Lore Devos. La première, âgé de 22 ans, évolue au poste 1 et jouait en 1ère division belge la saison dernière. Elle fait aussi partie de l'équipe nationale de Slovénie.

Lore Devos est également âgée de 22 ans, mais elle évolue au poste 3. Formée en Belgique, où elle a fait partie des différentes équipes nationales jeunesse, elle vient de terminer son cursus universitaire américain avec quatre ans passés à l’Université de Colorado State, NCAA1.

Le contrat de ces deux joueuses est valable jusqu’à Noël. La suite de cette collaboration sera évaluée avant la fin de l’année en fonction de la situation sportive de l’équipe.

Au poste 5, la joueuse canadienne Abigail Fogg est restée fidèle à Elfic Fribourg. Arrivée en janvier, elle a inscrit en saison régulière 17 points et prenait 8 rebonds par match, en 20 minutes de jeu.

Romain Gaspoz restera l'entraîneur de l'équipe pour la saison à venir.

RadioFr. - Joris Repond