Elisa Liepsch prendra la tête du Belluard Bollwerk

L'Allemande remplace Laurence Wagner à la direction du festival des arts de la scène.

Elisa Liepsch arrive à Fribourg avec 15 ans d'expérience comme dramaturge et programmatrice des arts de la scène en Allemagne et en Belgique. © DR

Dramaturge et programmatrice des arts de la scène en Allemangne et en Belgique, Elisa Liepsch va prendre la direction du Festival Belluard Bollwerk pour les éditions 2025-2027. L'assemblée des membres de l'association a été séduite par son projet artistique pour les trois prochaines éditions.

Elisa Liepsch prendra ses fonctions en octobre prochain, a annoncé mardi l'association Belluard Bollwerk International. La dramaturge succède à Laurence Wagner qui a programmé cinq éditions de la manifestation dédiée aux arts vivants.

"Le Belluard Bollwerk a une longue histoire de formes artistiques courageuses et d'esthétiques radicales. C'est dans cet esprit que je souhaite continuer à développer le festival comme un site de recherche artistique, de co-apprentissage et de transformation", confie la nouvelle directrice, citée dans le communiqué.

L’attention de la nouvelle direction se portera non seulement sur le lancement de nouvelles questions, mais aussi sur le public, le contexte local et la manière dont le festival est organisé. La 42e édition du Belluard Bollwerk déroulera ses fastes du 26 juin au 5 juillet 2025.

ATS
...