La Fribourgeoise qui présente les matchs de l'Euro

L'ancienne animatrice de RadioFr. Elodie Crausaz est maintenant journaliste sportive à la RTS. Retour sur sa carrière dans les médias.

Pour ce dernier volet de notre série sur les femmes qui ont marqué ce canton. Place à une Fribourgeoise très en vue dans le monde du football. Depuis un mois, on la voit souvent sur le plateau de RTS 2 pour présenter les matchs de l’Euro. C’est d’ailleurs elle qui sera devant les caméras dimanche lors de la finale entre l’Italie et l’Angleterre.

Elodie Crausaz est aujourd’hui présentatrice TV, mais elle a aussi animé la matinale de RadioFr. Ses premiers balbutiements dans un micro remontent à Fréquence Banane, la radio des étudiants de l'Université de Lausanne. Puis elle est passée par la radio régionale vaudoise LFM, ou encore Téléclub, devenu Blue Sports Romandie.

Aujourd’hui cette Broyarde de 37 ans fait son chemin dans le journalisme sportif. Pas toujours facile d'évoluer dans un monde aussi masculin tel que le football, mais heureusement, Elodie Crausaz est tombée dans la marmite déjà petite:

RadioFr. - Karin Baumgartner