Ces Fribourgeoises qui ont marqué le canton

Pour sa première série d'été, RadioFr. a mis à l'honneur ces femmes qui ont laissé leur empreinte dans la région. Portraits à (re)découvrir.

Amalita Hess

La poétesse inaugure le thème. "Ma maman est une personne exceptionnelle, pleine d'amour, de délicatesse et d'imagination. Elle a les deux pieds sur terre et la tête tournée vers les étoiles", résume Yvan, son fils.

Roselyne Crausaz

Elue au Conseil d'Etat en 1986, la démocrate-chrétienne Roselyne Crausaz devient la première femme à accéder à la fonction de conseillère d'Etat à Fribourg et en Suisse romande.

Adèle D'Affry

Malgré ses racines aristocratiques, la Fribourgeoise Adèle d'Affry, connue sous le nom de Marcello, a dû se battre pour se faire une place en tant qu'artiste dans un milieu très masculin.

Christiane de Mont

Christiane de Mont a parcouru la partie francophone du canton afin d'encourager les hommes à voter oui "de bon cœur" pour le suffrage féminin, accepté en 1971.

Elodie Crausaz

L'ancienne animatrice de RadioFr. Elodie Crausaz est maintenant journaliste sportive à la RTS. C’est d’ailleurs elle qui sera devant les caméras dimanche lors de la finale entre l’Italie et l’Angleterre.
RadioFr. - Rédaction