En Gruyère, une crèche ferme du jour au lendemain
Les structures "Les Zoubilous" ferment dès mercredi à Bulle et à Enney. Près de 260 enfants sont concernés par cette décision.
En situation de surendettement, Les Zoubilous Sàrl risque la faillite. La société a décidé lundi de fermer toutes ses structures d'accueil, peut-on lire dans un communiqué. Les parents ont été avertis ce mardi par mail. Une séance d'information sera organisée dans la soirée avec les 29 salariés.
Cette décision concerne une crèche à Enney avec 89 enfants, mais aussi un accueil extra-scolaire à Bulle (113 enfants) et une école maternelle dans le chef-lieu gruérien (57 enfants).
En parallèle, l’existence d’une crèche de 25 enfants non autorisée ouverte récemment par Les Zoubilous à Bulle a été découverte par le Service de l'enfance et de la jeunesse (SEJ). Cette structure fermera le 17 mars.
Option Gruyère, qui coordonne les institutions extrafamiliales du district, est en train de chercher des solutions pour les familles concernées, en collaboration avec la Préfecture, notamment. Le Tribunal pourrait prononcer la faillite de la société Les Zoubilous d'ici 10 jours.