Enquête sur les produits à base de cannabis
LA FRC a réalisé une enquête sur ces produits relativement nouveaux sur le marché et sur les conseils dispensés dans les points de vente.

Le marché des produits contenant du cannabis est en plein essor depuis la légalisation des produits en teneur TC inférieure à 1% en 2016. La Fédération romande des consommateurs a donc décidé d'enquêter. La plupart des clients mystères de la fédération ont estimé avoir été relativement bien informés dans les points de vente.
Par contre, l’information sur les flacons a tendance à être lacunaire. Alors que le produit est destiné à la consommation, deux emballages indiquaient par un pictogramme ou une phrase que le produit ne devait pas être avalé. Il est donc important de se renseigner au maximum auprès du point de vente et de lire attentivement les informations sur les flacons.
Si les indications ne vous ont pas convaincu, n'hésitez pas à reposer le produit, conseille Déborah Sangsue du bureau fribourgeois de la FRC interrogée sur les ondes de RadioFr. Cette dernière conseille aussi de rester prudent sur les réseaux sociaux, puisque de nombreux influenceurs font de la publicité déguisée attribuant des vertus à des produits qui n'en ont pas forcément.
Réécouter l'interview en intégralité:


