Une entrée gratuite pour un match à enjeu

Place samedi aux demi-finales de la Coupe de Suisse de basket, avec notamment un duel opposant Olympic à Pully.

Bataille en perspective pour les coéquipiers de Natan Jurkovitz face à Pully. © KEYSTONE

"Remplissons la baraque, c'est carnaval", voilà le slogan du Fribourg-Olympic pour cette demi-finale de Coupe de Suisse l'opposant à Pully-Lausanne. Vous l'aurez compris, le club fribourgeois, qui vient de remporter la Coupe de la Ligue, espère que la salle Saint-Léonard sera bien garnie ce samedi à 19 h au moment du coup d'envoi de cette partie.

Pour l'occasion, l'entrée sera gratuite et les joueurs entraînés par Thibaut Petit revêtiront un maillot "spécial carnaval" qui sera ensuite mis aux enchères. Le spectateur qui portera le meilleur déguisement recevra l'un de ces maillots.

Finale 100% romande

On ne connaît évidemment pas encore l'affiche de la finale prévue le 6 avril, mais une chose est d'ores et déjà sûre: elle sera 100% romande. Car en demi-finale, Fribourg Olympic affrontera Pully-Lausanne, alors que Vevey accueillera Genève aux Galeries du Rivage.

On aura besoin du soutien du public

Pour présenter cette partie, nous avons rencontré Thibaut Petit. Le technicien belge ne veut pas sous-estimer cette équipe de Pully-Lausanne qui pratique un jeu agressif.

Suivez ce duel opposant Fribourg Olympic à Pully-Lausanne ce samedi dès 19h en direct sur Frapp et sur RadioFr. Pour fêter le carnaval, l'entrée sera gratuite à la salle Saint-Léonard, avec ou sans déguisement. Cette offre est également valable pour le duel féminin opposant dès 16h Elfic à Troistorrents. Des foodtrucks seront aussi installés pour l'occasion.

RadioFr. - Valentin Danzi
...