Environ 3'500 personnes au "Warm Up Festival"

Les organisateurs de la manifestation qui s'est terminée samedi soir tirent un bilan plutôt positif.

Des conditions météo pas faciles mais un bilan tout de même positif pour la version réduite du traditionnel Estival Open Air intitulée "Warm Up Festival" à Estavayer-le-Lac. La manifestation qui s'est terminée samedi soir les pieds dans l'eau a accueilli un total d'environ 3'500 personnes étalées sur trois soirées. La version allégée de l'Estival n'a donc pas fait le plein puisqu'elle aurait pu accueillir une capacité de 4'500 personnes.

Cette situation s'explique par les conditions météorologiques mais aussi par la situation sanitaire. "C'est vrai que le Covid freine les gens à se déplacer dans les grandes manifestations. C'est assez contraignant de devoir se faire tester si on n'est pas vacciné", observe Nicolas Bally, directeur de la manifestation.

Un succès malgré les mesures sanitaires

"On est très fier de l'avoir fait et d'y avoir cru. On est content d'avoir retrouvé des concerts en live, c'est ce qu'on voulait et ce qui nous manquait le plus", confie le directeur de l'évènement. Il a également constaté que dans l'ensemble, les mesures sanitaires ont été très bien acceptées par les festivaliers.

L'entrée dans le périmètre de la manifestation au bord du lac de Neuchâtel nécessitait un certificat Covid. Un centre de dépistage avait été mis en place à l'entrée du festival. Environ 500 tests ont été effectués sur place durant les trois jours de l'évènement. Les organisateurs espèrent pouvoir revenir l'année prochaine avec une 30e édition de l'Estival dans sa version originale.

RadioFr. - Mehdi Piccand / vr