Estavayer n'aura pas son bus urbain

Il aurait été le premier à circuler à l'intérieur de la commune d'Estavayer, mais il ne va pas fonctionner comme prévu à partir de 2023.

Il faudra encore attendre pour voir un bus circuler à Estavayer. © KEYSTONE
Ce bus serait passé par la gare, la plage, la zone industrielle, les quartiers denses et aurait contourné la vielle-ville, mais jeudi soir, les conseillers généraux d'Estavayer en ont décidé autrement. Ils ont renvoyé la demande de crédit de 706'000 francs que l'exécutif demandait pour la mise en exploitation de cette nouvelle ligne de bus.

Pour le Conseil général, il y avait trop de questions encore par rapport à ce projet. "Cela allait du prix du billet à la possibilité de rompre le contrat si tout à coup on constatait que le bus ne fonctionnait pas en l'état", explique le syndic d'Estavayer Eric Chassot. Mais ce n'est pas tout:
L'exécutif d'Estavayer doit maintenant revoir sa copie. On ne sait pas encore quand le nouveau projet de financement de ce bus sera examiné à nouveau. 
Les élus ont en revanche validé jeudi l'octroi d'un crédit d'étude de 86'000 francs pour rénover le bâtiment historique du site scolaire du Sacré-coeur. 
RadioFr. - Maëlle Robert / sc
...