L'Estivale Open Air fête ses 30 ans

La manifestation connaîtra une édition anniversaire, du 26 au 30 juillet. Interview de son directeur, Nicolas Bally.

Bigflo et Oli, The Libertines, Vianney, Niska ou encore Eddy de Pretto sont au programme. © KEYSTONE

Ce 30e anniversaire ravive les souvenirs du directeur du festival, Nicolas Bally. "Le principal souvenir date de 2016, année où nous avions augmenté la capacité du festival", confie le directeur. "Chaque année est belle, chaque année est différente, et nous nous réjouissons de fêter notre anniversaire cet été, avec les festivaliers et les bénévoles."

Après deux années à l'arrêt, le festival reprend de plus belle. "Nous nous sommes vraiment lancés dans une version complètement normale et ça fait du bien", témoigne Nicolas Bally. A l'occasion de son 30e anniversaire, les organisateurs du festival ont réservé quelques surprises aux festivaliers. Pour se faire, les festivités commenceront un soir plus tôt avec la soirée du mardi 26 juillet qui accueillera Bigflo et Oli.  

Une programmation qui fait rêver

"A partir du mois de novembre, nous avons commencé à travailler sur une version normale", livre le directeur. Tant les bénévoles, que le public, que les artistes ont envie de revenir à l'Estivale et vivre à nouveau cette ambiance festivalière au bord du lac d'Estavayer. Cette année, Nicolas Bally affirme que les offres des divers artistes étaient nombreuses. 

La programmation révélée mercredi se présente sous une offre diversifiée correspondant à tous les styles et tous les goûts. Mercredi, la soirée accueillera toutes les sonorités du rock avec The Libertines, The Stranglers, Mass Hysteria, Hey Satan, Guerilla Poubelle et Johnny Mafia. Jeudi, le public retrouvera Vianney, déjà venu à l'Estivale en 2018, Gaëtan Roussel, Camélia Jordana, que les organisateurs désiraient accueillir depuis plusieurs années, Gael Faure, Les Fils du Facteur et Kay Jam.

Vendredi, la légendaire soirée Hip-Hop et Rap invitera sur scène Niska, Gazo, Dinos, Koba LaD, Leto et les DJs Mehdi Maïzi, Noumzee et Phen pour leur célèbre soirée mousse. Samedi, ce seront Eddy de Pretto, Yseult, Coeur de Pirate, Psycho Weazel, Baron.e, Aloïse Sauvage et Mo'Mot qui clôtureront cette 30e édition festivalière. 

Pour plus d'informations ou pour réserver vos billets, rendez-vous ici.

Ecoutez l'émission complète: 

RadioFr. - Jonathan Ruppen / Adaptation Web: Valentine Renevey
...