Etudiants propalestiniens évacués à Genève

La police est intervenue tôt mardi matin pour déloger les étudiants propalestiniens qui occupaient depuis près d'une semaine l'Université de Genève. Elle a évacué la cinquantaine de protestataires qui refusaient de partir, selon un journaliste de Keystone-ATS.

L'Université de Genève avait annoncé lundi le dépôt d'une plainte pénale pour violation de domicile contre les étudiants propalestiniens. © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Une vingtaine de policiers en uniforme et en civil ont pénétré dans le bâtiment UniMail vers 05h00, a précisé le journaliste de l'agence de presse présent sur place. Ils ont procédé à des contrôles d'identité et ont évacué les étudiants.

L'Université de Genève avait haussé le ton lundi, en annonçant le dépôt d'une plainte pénale pour violation de domicile contre les étudiants propalestiniens. Le rectorat a considéré depuis le début l'occupation nocturne d'UniMail comme illicite.

Les étudiants propalestiniens demandent notamment que l'UNIGE prenne position pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza et qu'elle mette fin à ses collaborations avec les universités et les instituts de recherche israéliens.

ATS
...