Euro 2021: la France stoppée par la Hongrie

Devant un public conquis à Budapest, la Hongrie a contraint la France au match nul (1-1) au cours de la deuxième journée du groupe F de l'Euro 2021. Les Français ont sauvé la face grâce à Griezmann.

Les Hongrois, soutenus par plus de 50'000 fans au stade Ferenc Puskas, ont livré un match admirable face aux Français moins à l'aise que mardi face à l'Allemagne. Les joueurs de Didier Deschamps ont largement monopolisé le ballon à l'exception du premier quart d'heure de la première mi-temps mais leur rendement offensif fut minimal.

Les Tricolores auraient dû mener à la mi-temps après les occasions de Mbappé (tête/17e), Benzema (31e/frappe à côté du cadre) ou encore une fois Mbappé (33e/slalom mal conclu). Mais finalement, ce sont les Hongrois qui ont ouvert le score dans le temps supplémentaire de la première période. Une hésitation du duo Pavard-Varane a permis à Attila Fiola - après un une-deux avec Roland Sallai - de battre imparablement Lloris.

Les Français ont poursuivi leur domination en seconde période. Ousmane Dembélé est entré à la place d'Adrien Rabiot pour donner encore plus de poids à l'attaque. Le Barcelonais a failli égaliser à la 59e mais il a ajusté le poteau extérieur. Le sauvetage est venu des pieds d'Antoine Griezmann, à la peine jusque-là. Il a parfaitement exploité un mauvais renvoi de Orban après un centre de Mbappé (66e).

Les Hongrois ont su ensuite préserver les alentours de la cage du gardien Gulasci pour aller cueillir un point mérité, vu leur débauche d'énérgie.

ATS