Euro 2021: la Suisse arrivée à Bakou

L'Euro de l'équipe de Suisse a commencé lundi. La sélection de Vladimir Petkovic a quitté Zurich pour se rendre à Bakou, où la rencontre face au Pays de Galles est prévue samedi.

Lundi après-midi, l'équipe s'est envolée pour la capitale de l'Azerbaïdjan où un soleil radieux et 25 degrés attendaient tout ce petit monde. L'équipe a emménagé dans ses quartiers à l'hôtel cinq étoiles Bilgah Beach, et aura sa première séance d'entraînement mardi soir (17h).

"Tout s'est bien passé", a déclaré le directeur de l'équipe nationale, Pierluigi Tami. Les tests rapides et PCR effectués après la convocation de dimanche se sont tous révélés négatifs. Selon le médecin de l'équipe, Martin Malek, plus de 90 % de la délégation a eu le covid ou a été vacciné au moins une fois. "Cela nous donne une sécurité extrême et rend le cas d'un test positif très improbable."

Tami n'a pas voulu accorder trop d'importance au fait que certains joueurs n'ont pas passé le week-end de congé exclusivement en famille. Le capitaine Granit Xhaka a fait une visite chez le coiffeur et s'est fait tatouer, comme il l'a révélé sur les réseaux sociaux. "C'était une erreur, mais la question a été réglée", a déclaré Tami. Il a ajouté qu'il souhaitait désormais se concentrer sur le sport.

ATS