Le Kosovo vire son entraîneur

Le Français Alain Giresse a été démis de ses fonctions de sélectionneur de l'équipe nationale du Kosovo au lendemain de la défaite (2-1) concédée au Belarus, a annoncé la Fédération kosovare (KFF).

Le sélectionneur du Kosovo Alain Giresse a été démis de ses fonctions. © KEYSTONE/WALTER BIERI

"D'un commun accord avec le sélectionneur Alain Giresse, il a été décidé de mettre fin à la coopération", a déclaré la KFF dans un communiqué.

Cette décision intervient alors que la sélection n'a pas gagné un seul de ses quatre matches depuis le début des qualifications pour l'Euro-2024. Elle sera le prochain adversaire de la Suisse le 9 septembre dans le cadre des éliminatoires du groupe I, dans lequel le Kosovo occupe l'avant-dernier rang avec trois points en quatre matches.

Avant de prendre en charge l'équipe kosovare, Giresse, 70 ans, avait précédemment entraîné la Tunisie, le Mali, le Sénégal, le Gabon et la Géorgie. Il avait succédé au Suisse Bernard Challandes, limogé fin 2021 après une campagne désastreuse lors des éliminatoires du Mondial.

Le Kosovo est devenu membre de l'UEFA et de la FIFA en 2016, huit ans après avoir déclaré son indépendance de la Serbie.

ATS
...