Suisse qualifiée à l'Euro: quel adversaire pour la Nati?

L'équipe de Suisse poursuit l'aventure, mais ne sait pas encore contre qui. Désignez son adversaire idéal dans notre sondage!

L'équation s'est résolue après la victoire de la Belgique sur la Finlande (2-0) et la défaite subie par la Russie face au Danemark (4-1) lundi soir dans la poule B. Le suspense n'aura donc pas duré pour la Suisse, victorieuse de la Turquie dimanche (3-1) et troisième du groupe A avec quatre unités à son compteur.

Après la victoire de l'Autriche sur l'Ukraine dans le groupe C, un succès de la Belgique ou une défaite de la Russie suffisait en effet au bonheur des Helvètes.

L'équipe de Suisse sait maintenant avec certitude qu'elle poursuivra l'Euro, mais pas encore où, ni contre qui. Il y a deux possibilités: dimanche à Séville contre la Belgique, vainqueur du groupe B, ou lundi à Bucarest contre le vainqueur du groupe F (France, Allemagne ou Portugal).

C'est la quatrième fois d'affilée que la Suisse se qualifie pour les huitièmes de finale d'un tournoi majeur. Cependant, elle n'est jamais parvenue à atteindre les quarts de finale. En 2016, elle a été battue par la Pologne aux tirs au but.

ATS / Frapp