Vaillant, Olympic s'incline sur le fil
Fribourg Olympic n’est pas passé loin de signer l’un de ses plus beaux exploits sur la scène européenne. Sur leur parquet, les Fribourgeois ont failli renverser l’actuel 2e du championnat de France.
Fribourg Olympic ne s’est, en effet, incliné que dans la prolongation face à Cholet. Battu 85-81 lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe d'Europe FIBA par le club qui a formé Antoine Rigaudeau ou encore Rudy Gobert, Olympic garde toutefois la main.
Bien sûr qu'on est affectés mais c'est le sport
Les Fribourgeois sont donc passés proches de réaliser l'une des plus belles performances du basket suisse sur la scène européenne. Rencontré à la fin de la partie, l'entraîneur belge du Fribourg Olympic était très affecté mais tenait à relativiser :
A noter que la partie s'est disputée devant plus de 1'600 spectateurs à la salle Saint-Léonard.
Offurum MVP
Battu 90-75 le 8 octobre à Cholet, Fribourg Olympic a inscrit les neuf premiers points de la rencontre pour mener ensuite 22-12. Mais les Français signaient également un partiel de 9-0 pour revenir dans ce match. Cholet forçait finalement la décision grâce à un tir à 3 points de Nathan De Sousa pour mener 83-80 à 71’’ du buzzer. Avec ses 20 points, Chimezie Offurum aurait pu être le héros de la rencontre s’il avait entré son tir à 2 secondes de la fin du temps réglementaire pour donner la victoire à Fribourg.
A noter que Cholet dispose d'un budget 4 fois supérieur à celui d'Olympic (plus de 6 millions contre 1,6 million) et compte notamment dans ses rangs l'Américain Andre Roberson qui a disputé 6 saisons en NBA (Oklahoma et Brooklyn). Samedi dernier, Cholet s'était imposé (90-80) face à Paris qui dispute l'Euroleague avec un budget qui dépasse les 18 milllions !
Au classement, Olympic conserve sa 2ème place, avant d'aller en Roumanie mercredi prochain pour y affronter Constanta. Avant celà, les Fribourgeois se rendront à Genève samedi en championnat pour le choc au sommet. La déception sera-t-elle digérée ?