Explosion de joie à La Roche

Les supporters de la championne olympique Mathilde Gremaud ont vibré avec elle toute la nuit. Notre vidéo de ces moments incroyables.

Les proches de la Rochoise étaient plus d'une centaine à la salle de l'administration communale de La Roche. © La Télé

C'est la joie au bout d'une nuit de tension! Mathilde Gremaud a gagné la médaille d'or du slopestyle des Jeux Olympiques à Pékin, dans la nuit de lundi à mardi. A des milliers de kilomètres de là, la Fribourgeoise de 22 ans était suivie de très près par ses proches. Ils étaient plus d'une centaine à la salle de l'administration communale de La Roche.

La nuit avait pourtant mal commencé avec une chute de Mathilde Gremaud lors de son premier run. Alors qu'on la pensait perdue, la Rochoise a réalisé quelque chose d'extraordinaire lors de son deuxième passage. "Je suis vidé, je ne réalise pas encore. C'est un truc de fou! Une tension terrible, hyper difficile à vivre, et là c'est la libération...", souffle Stéphane Gremaud, le très ému papa. "J'aimerais pouvoir la serrer dans mes bras, mais c'est aussi magique de vivre ça ici, de partager ces moments avec tout ce monde."

"C'est vraiment top ce qu'elle a fait. C'est une enfant du pays, et à La Roche, on est très ski, avec la Berra sur place. C'est un plaisir de voir tout ce monde réuni ici!", explique Gertrude Perroud, présidente du ski club de La Berra. "On a voulu montrer notre soutien à une jeune du coin qui est toujours très abordable. C'est une fierté pour notre région", s'enthousiasme encore Frédéric, un habitant du village.

Reportage sur place à La Roche

Mathilde Gremaud compte désormais trois médailles olympiques. Après celle d'argent décrochée à Pyeongchang en 2018, la Fribourgeoise rentrera avec de l'or et du bronze de la Chine.

La Télé / RadioFr. - Cloé Pichonnat / Marie Ceriani / sc
...