Face à la pluie, le Bad Bonn Kilbi a tenu le coup

Le festival Bad Bonn Kilbi a cette année été coloré, intense — et humide.

La pluie n'a pas stoppé les festivaliers. © Bad Bonn/Facebook

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Bad Bonn Kilbi a pris fin à Guin. Une 34e édition marquée par des caprices météorologiques, explique l'administrateur du Bad Bonn, Patrick Boschung.

Face au vent et à la pluie, les voitures et les campeurs ont dû être tirés par des tracteurs jusqu'aux parkings et aux emplacements de camping. Grâce à l'aide des agriculteurs locaux, les véhicules ont pu retrouver la route avant dimanche. Les festivaliers ont fait preuve de beaucoup de patience et ont pris la situation avec humour.

Le festival n'est cependant pas tombé à l'eau, notamment grâce à l'implication des près de 400 bénévoles. Avec une livraison quotidienne d'environ 40 mètres cubes de copeaux de bois, le terrain du festival est resté praticable en permanence. Ainsi, les 9'000 visiteurs ont pu profiter de jeudi à dimanche d'un festival de découvertes musicales avec plus de 60 groupes se produisant sur les trois scènes du site ou sur la plage du lac de Schiffenen.

L'introduction du système de paiement sans espèces de cette année s'est également déroulée sans problèmes. Ceux qui ne voulaient pas payer par Twint ou carte avaient la possibilité de se procurer des cartes de crédit sur le site.

La date exacte de la 35e édition du Kilbi sera annoncée la semaine prochaine. Il est désormais certain que le festival se tiendra à la fin de l'été.

RadioFr. - Janine Corpataux / Traduction: Mattia Pillonel
...