Fan du FIFF dès le plus jeune âge

La section Découvertes en famille du festival s'adresse aux jeunes de tous les âges. À découvrir jusqu’à samedi.

La Soupe de Franzy (Ana Chubinidze, France, 2022), à déguster au cours du « Programme Miam-Miam » (âge suggéré: dès 4 ans) . © DR

Pologne, Chine, Australie ou encore Burkina Faso… Depuis quelques éditions, le programme Découvertes en famille permet aux enfants et à leurs parents de voyager dans des cinématographies et des cultures rarement accessibles sur les écrans. Proposant des séances adaptées à tous les âges (selon les âges recommandés), il offre cette année deux films d’animation, deux films de fiction, un documentaire et cinq courts métrages d’animation.

Sur les écrans samedi, le programme de courts "Miam-Miam", à 13h, s’inspire de la thématique culinaire de la 37e édition du FIFF. D’une amitié entre pâtisseries à l’aventure d’une soupe extraterrestre, les familles dès 4 ans passeront un moment gourmand et amusant.

La production polonaise et chinoise "Hug Me – The Movie", relatant l’histoire d’un papa ours et de son petit, sera projetée avec lecture de sous-titres en allemand (14h45) ou en français (14h50).

Le film iranien Singo, portrait de deux jeunes sœurs engagées, est également disponible avec lecture des sous-titres (allemand : 17h; français : 17h05). Enfin, pour un public plus âgé (dès 14 ans), un voyage en Australie en compagnie d’une jeune aborigène passionnée de photographie, dans Sweet As (12h30).

Le FIFF poursuit son travail de médiation culturelle et scolaire avec son programme Planète Cinéma, qui a cette semaine accueilli plus de 10'600 élèves de 4 à 25 ans dans les salles de plusieurs cinémas du canton.

Partenariat - Partenaire
...