Farvagny/Ogoz s’impose en patron

Le derby fribourgeois de 2e ligue inter a souri à Farvagny/Ogoz. Les Sarinois l’ont emporté 2-0 contre le CS Romontois.

Le match s'est déroulé dans le respect entre Farvagny/Ogoz (en bleu) et le CS Romontois © RADIOFR

Derby fribourgeois au stade de Pra Novi. Le FC Farvagny/Ogoz a accueilli ce samedi le CS Romontois en 2e ligue inter. Les deux formations n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, le maintien étant assuré et la promotion en 1ère ligue beaucoup trop lointaine.

Malgré tout, l’enjeu entre Sarinois et Glânois reste la place de meilleure équipe du canton dans le groupe 1 de 5e division helvétique. 3 points séparaient les deux clubs avant la rencontre. Léger avantage pour les Giblousiens de l’entraîneur Patrick Da Silva, qui, a, avant la rencontre, prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons.

Farvagny/Ogoz plus fort

Les locaux ont poussé en début de match par l’intermédiaire de leur attaquant de pointe Arnaud Richoz (5e et 6e). C’est assez logiquement que Farvagny/Ogoz ouvre le score à la 11e minute de jeu. Le meilleur buteur sarinois, Sagoumba Fofana, était libre de tout marquage devant le gardien glânois Damien Repond. Il ne s’est pas fait prier pour mettre le ballon au fond des filets à la suite d’en excellent centre tendu.

Les Romontois ont ensuite remis le pied sur le ballon, mais ils n’ont pas réussi à se procurer l’occasion. Quand on ne crée pas devant, généralement on se fait avoir derrière. A la 39e, Valentin Tinguely profite d’un tir repoussé par Damien Repond pour offrir deux longueurs d’avance à son équipe.

La deuxième mi-temps aura été dominé au niveau de la possession par Romont. Michel Golliard, coach des pensionnaires du Glaney depuis un peu plus de deux semaines, avait décidé de changer son 4-2-3-1 pour un 3-4-3 ou un 3-3-4 très offensif. Cela n’a pas payé pour les Glânois, les Giblousiens ayant une arrière-garde très solide.

Préparer la prochaine saison

Score final : 2-0 pour Farvagny/Ogoz. La victoire sarinoise ne souffre d’aucune discussion. Les hommes de Patrick da Silva prennent leur revanche du 1er tour, où ils avaient subi une défaite 2-1 mortifiante avec un dernier but romontois à la 93e minute de jeu.

Au classement, les Sarinois sont désormais cinquièmes et possèdent six unités sur leurs adversaires du jour, huitièmes de ce groupe 1 de 2e ligue inter. Il reste encore quatre rencontres de 2e ligue inter d’ici la fin de saison. L’objectif semble assez clair pour les deux équipes pour ces derniers matchs : préparer l’exercice suivant.

La réaction de l'entraîneur de Farvagny/Ogoz, Patrick da Silva, après la rencontre:

RadioFr. - Samuel Bovigny
...