Fausse alerte au tireur fou à Grangeneuve
Une alarme AMOK s'est déclenchée ce matin à Grangeneuve suite à un défaut technique, provoquant la frayeur au sein de l'établissement.
Une alarme de type AMOK s'est déclenchée ce lundi matin vers 10h30 à Grangeneuve, provoquant un moment de panique chez les étudiants et le personnel de l'institut agricole. Certains se sont barricadés dans les locaux par précaution.
Les alarmes AMOK alertent en cas d'attaque de tireur actif ou de menace envers la collectivité. À l'inverse du plan incendie, on cherche plutôt à confiner les gens dans des endroits sûrs afin de ne pas offrir de cibles faciles aux attaquants.
Alertée, la police cantonale fribourgeoise a rapidement dépêché plusieurs patrouilles sur place. Les forces de l'ordre ont pu déterminer que l'alarme avait été déclenchée par un défaut technique.
"À aucun moment les personnes présentes n'ont été en danger", rassure la police dans un communiqué. La situation est désormais sous contrôle et les activités ont repris normalement dans l'établissement.