Du froid et des nouveaux visages

Le FC Bulle a repris lundi soir le chemin de l'entraînement au Stade de Bouleyres. Interview de Cédric Strahm.

6 semaines de préparation et 5 matchs amicaux au programme des joueurs de Cédric Strahm. © KEYSTONE

Les gants et les bonnets étaient de rigueur lundi soir au Stade de Bouleyres, pour la reprise des entraînements du FC Bulle. Si le terrain principal était recouvert de neige, c'est sur l'un des deux terrains synthétiques que la meilleure équipe du Canton s'est entraînée pour la première fois de l'année. La préparation va durer 6 semaines avec 5 matchs amicaux qui figurent au programme. 

Départ du meilleur buteur 

Les coéquipiers du capitaine Maxime Afonso ont donc entamé leur prépararion. L'occasion d'intégrer les nouveaux joueurs car il y a a eu passablement de changements durant la pause avec 11 départs et 8 arrivées !

On notera le départ de Yanis Lahiouel : auteur de 7 buts, l'attaquant français va rejoindre les Moins de 21 ans de Servette. Parmi les 8 arrivées,  on en connaissait déjà 5 alors que les 3 dernières recrues ont été annoncées lundi soir : les défenseurs Egzon Rexhaj (un Fribourgeois évoluant à Neuchâtel Xamax) et Loïc Ombala (Etoile-Carouge) ainsi que le milieu Loïc Ndema (Servette M21). Il est possible qu'un autre joueur rejoigne encore le contingent composé actuellement de 24 éléments. 

Je sais bien que le footballeur préfère être sur le gazon et au soleil

Pour évoquer cette reprise sous la neige, Radio Fribourg a tendu son micro à l'entraîneur du FC Bulle Cédric Strahm : 

Et pour le FC Bulle, le championnat de Promotion League reprendra ses droits le 18 février sur le terrain de la Fontenette à Carouge face à l'actuel leader. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...