Une 1ère mi-temps solide du FC Bulle et puis, plus rien

En Promotion League, les Gruériens se sont inclinés (0-2) samedi soir face aux Moins de 21 ans du FC Bâle.

Liburn Azemi a été l'un des rares joueurs à livrer la marchandise contre les espoirs bâlois. © MAXIME SCHWEIZER

Un but encaissé et tout s'écroule. C'est ainsi que l'on pourrait résumer la partie du FC Bulle samedi face à la relève du FC Bâle. Ce scénario est identique à celui vécu le week-end dernier lors de la défaite subie à Cham. Et à chaque fois, le but encaissé qui a déstabilisé les Bullois est tombé à la 49ème minute de jeu. 

Manque de leadership

Devant plus de 850 spectateurs réunis à Bouleyres, les néo-promus avaient réussi une bonne première mi-temps. Laissant la possession de balle à leurs adversaires, les Fribourgeois se sont créés les 2 meilleures chances de but juste avant le quart d'heure. Tout d'abord par Liburn Azemi et ensuite par Robin Golliard. Malheureusement, sans succès. 

Les Rhénans ont donc ouvert le score juste après la mi-temps, sur un coup de tête qui a lobé le gardien Killian Ropraz qui semblait pourtant sur la trajectoire. Ensuite ? Plus rien ou presque.  Les coéquipiers du capitaine Maxime Afonso ont semblé complètement abattu après cette ouverture du score. Pire. Ils ont encaissé le 0-2 un quart d'heure plus tard sur pénalty et pourtant, le gardien gruérien avait d'abord arrêté le premier tir mais sur le rebond, c'est le même Bâlois qui a inscrit la seconde réussite. 

Privés de 9 joueurs (6 blessés et 3 suspendus), les Bullois, qui ont pourtant été emmenés au milieu de terrain par un excellent Aggée Wenzi qui retrouve son meilleur niveau après une blessure, ont manqué de caractère dans cette partie après l'ouverture au score bâloise alors qu'il restait plus de 40 minutes à jouer.  Ils subissent ainsi une 2ème défaite consécutive en championnat. 

Situation au classement 

Il reste encore 3 matchs à disputer avant la trêve hivernale et les Gruériens seront opposés à des adversaires qui figurent actuellement dans le haut du tableau : le Stade Nyonnais le week-end prochain, Chiasso et finalement les Moins de 21 ans de Lucerne. Les joueurs de Lucien Dénervaud devront se montrer plus forts mentalement pour mettre des points au chaud avant la pause de Noël. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...