Le FC Bulle peut dire merci à son ange gardien

Grâce à un gardien Killian Ropraz en état de grâce, les Gruériens ont signé leur première victoire de l'année : 1 à 0 face au FC Bienne.

Killian Ropraz a dégoûté les attaquants seelandais samedi. © KEYSTONE ARCHIVES

Il est 18h50 samedi au stade de Bouleyres. Quand l'arbitre siffle la fin du duel opposant le FC Bulle au FC Bienne, le gardien Killian Ropraz serre les poings et plusieurs de ses coéquipiers se précipitent vers lui.

Vainqueurs 1 à 0, les Gruériens doivent en effet une fière chandelle à leur dernier rempart, auteur de 7 parades décisives. Rencontré juste après cette première victoire de l'année dans les couloirs des vestiaires, Killian Ropraz était soulagé : "Cette victoire fait vraiment du bien" a-t-il confié au micro de RadioFr. 

A noter que Killian Ropraz (23 ans) a notamment réalisé un sauvetage décisif quelques secondes avant la mi-temps alors que le score était déjà de 1-0 : il s'est étendu sur sa droite pour dévier en corner une tête d'un joueur biennois. La suite du match aurait certainement été différente si les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires sur un score d'un partout. 

4 points d'avance sur la barre 

Dominé durant le premier quart d'heure, le FC Bulle s'est ensuite montré plus entreprenant. Profitant du manque de vitesse des défenseurs biennois notamment François Affolter (ancien joueur des Young Boys et du Werder de Brême), les Gruériens se sont créés deux chances de but. Sur la 3ème occasion, un centre parfait du capitaine Maxime Afonso a trouvé Lois Ndema qui a parfaitement ouvert son pied pour faire trembler les pieds à la 24ème minute de jeu. 7 minutes plus tard, ce même Lois Ndema (âgé de 19 ans) a écopé de son 2ème carton jaune, synonyme d'expulsion! 

Réduit à 10 durant une heure de jeu, les Fribourgeois, bien en place défensivement, ont affiché un excellent état d'esprit face à une équipe qui fait partie du top 5 de Promotion League. Et quand ils ont été dépassés par le jeu biennois, les Gruériens ont pu compter sur Killian Ropraz pour conserver ce maigre mais précieux avantage. 

Classement de Promotion League 

Grâce à ce succès, les joueurs de Cédric Strahm comptent désormais 4 points d'avance sur la barre, à 10 journées de la fin. Ils se déplaceront samedi prochain pour affronter les Moins de 21 ans du FC Bâle avec l'esprit un peu plus libéré. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...