Le FC Bulle arrache un point contre un ténor

Menés 0-2, les Gruériens ont montré du caractère mercredi soir face à Breitenrain : 2-2. Doublé de Robin Golliard.

Un bon point pour les coéquipiers d'Arthur Deschenaux (avec la balle) et Maxime Afonso. © Maxime Schweizer

Breitenrain, Etoile Carouge, Stade Nyonnais, Baden, Rapperswil et Brühl. Voici les 6 clubs qui ont déposé leur dossier pour monter en Challenge League. Le club bernois, qui figure à la 3ème place de Promotion League, était en déplacement à Bouleyres mercredi soir. Il est reparti avec un seul point dans ses bagages car les hommes de Martin Lengen (ancien coach du SC Guin) sont tombés sur un FC Bulle qui n'a rien lâché. 

Doublé de Golliard 

Après 60 minutes de jeu, les coéquipiers de Maxime Afonso étaient menés 0-2 par Breitenrain qui dégageait une certaine sérénité. Alors que la plupart des spectateurs présents au stade voyait à ce moment les Bernois partir avec les 3 points de la victoire, les Bullois n'ont pas abandonné et ils ont été récompensés de leurs efforts.

C'est tout d'abord Robin Golliard qui a permis à la 66ème minute au public de se lever une première fois. Et c'est ce même Robin Golliard qui a permis au public fribourgeois d'exulter à la 85ème minute en égalisant ! 

A noter que les 5 points récoltés en 2023 par les joueurs de Lucien Dénervaud ont été pris à Bouleyres. 

Classement de Promotion League 

Au classement, les Gruériens, qui visent le maintien pour leur première saison dans cette catégorie de jeu, comptent désormais 15 points d'avance sur YF Juventus, un adversaire zurichois qu'ils affronteront lors de leur prochaine partie prévue le 8 avril. 

Place au brunch 

Mais la suite immédiate pour le FC Bulle ? C'est un week-end de congé qui sera précédé par le traditionnel brunch : le repas de soutien, prévu vendredi à Espace Gruyère, affiche complet. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...