Face à Carouge, le FC Bulle résiste une mi-temps

Samedi soir, les Gruériens ont été dominés par les Genevois qui ont fait la différence au retour des vestiaires : 2 à 1 pour Etoile Carouge.

Avec Maxime Afonso, Nathan Tayey (avec le ballon) a bien animé le côté gauche du FC Bulle. Insuffisant toutefois. © FC Bulle

Mais que faisait Didier Tholot assis dans les tribunes de Bouleyres samedi soir? L'entraîneur du FC Sion n'est pas venu en Gruyère pour voir les hommes de Cédric Strahm disputer leur premier match de la saison à domicile, après leur défaite subie le week-end dernier à Cham. Le technicien français est venu observer l'adversaire des Fribourgeois car le FC Sion affrontera Etoile Carouge le week-end prochain pour le compte du premier tour principal de la Coupe de Suisse. 

Domination de Carouge 

Face à l'équipe entraînée par Adrian Ursea (ancien entraîneur assistant de Lucien Favre à l'OGC Nice), le FC Bulle a ouvert le score au quart d'heure grâce à Filipe Borges qui a profité d'un excellent centre de Maxime Afonso. Malheureusement, les Fribourgeois ont concédé l'égalisation moins de 15 minutes plus tard, suite à un pénalty transformé par Mathis Magnin suite à une faute indiscutable de Kevin Sumbula qui a été replacé par Cédric Strahm en défense centrale. Si les Genevois ont manqué le but vide juste avant la mi-temps, ils ont fait la différence au tout début de la seconde période grâce à Usman Mamadou Simbakoli qui a profité d'une erreur de placement au sein de la défense centrale gruérienne. 

Contre Etoile Carouge qui s'est montrée supérieure collectivement et individuellement, les Fribourgeois se montrés dangereux grâce à deux hommes qui ont évolué sur le flanc gauche : Maxime Afonso (qui a retrouvé sa place de latéral) et Nathan Tayey. A noter que les Gruériens sont passés proches de l'égalisation mais la tête de Loan Bueche a terminé sur le poteau à la 92ème minute de jeu. 

A l'heure de l'interview, Cédric Strahm a notamment relevé que son équipe avait déjà concédé 3 pénaltys en 2 matchs ! Pour sa première sur le banc de Bouleyres, le technicien valaisan a donc connu la défaite et il a commencé à faire connaissance avec le public exigeant (et parfois un brin râleur) de Bouleyres qui lui a notamment reproché d'avoir attendu trop longtemps avant d'effectuer des changements...

Télégramme du match 

Après 2 journées de championnats, le FC Bulle est la seule équipe, avec les Moins de 21 ans du FC Bâle, à ne pas avoir récolté le moindre point en  Promotion League. Mais les Gruériens, qui ont connu beaucoup de changements durant l'été, ont affronté 2 adversaires qui sont annoncés parmi les favoris à la promotion en Challenge League. Et le championnat est encore long avec 32 journées à disputer jusqu'au terme de la saison. 

Situation au classement 

Place à la Coupe 

Le week-end prochain, le FC Bulle laissera le championnat de côté pour se concentrer sur la Coupe de Suisse. Les coéquipiers de Maxime Afonso seront opposés dimanche aux Valaisans de Savièse (2ème ligue) pour le compte du premier tour principal. L'occasion de décrocher une première victoire cette saison? 

RadioFr. - Valentin Danzi
...