Le dur apprentissage du FC Bulle
Les Gruériens se sont inclinés (2 à 1) samedi à Bavois, à cause d'une première mi-temps manquée.

Trop d'occasions ratées, un manque d'agressivité ou encore le mauvais choix dans le dernier geste. Voici ce qui a manqué samedi au FC Bulle pour rentrer de Bavois avec un ou trois points dans les bagages. Malheureusement, les joueurs de Lucien Dénervaud sont rentrés de la campagne vaudoise avec des regrets, en raison surtout d'une mauvaise première période.
Dominés notamment dans les duels et auteurs d'erreurs techniques, les Gruériens étaient menés 1 à 0 à la pause. Ils auraient pu prétendre au hold-up si la nouvelle recrue Danilo Ianigro, très bien servi par Arthur Deschenaux à la 45ème, n'avait pas manqué une montagne en tirant de l'extérieur du pied, au-dessus de la transversale, alors qu'il était seul à 6 mètres du but...
Réaction en 2ème mi-temps
En changeant de système de jeu à la pause, le FC Bulle a ensuite montré un bien meilleur visage. Mais à la 57ème minute, le néo-promu en Promotion League s'est fait crucifier en contre par une équipe plus expérimentée qui compte notamment dans ses rangs le défenseur Arnaud Bühler (37 ans), ancien joueur du FC Sion.
Dotée d'une moyenne d'âge de seulement 23 ans, la formation fribourgeoise a encore réussi à se créer des occasions mais sans réussir à faire trembler les filets. Les Vaudois ont continué à se montrer dangereux en contre mais le gardien Killian Ropraz a réalisé plusieurs arrêts qui ont permis à son équipe de rester dans le match. Bien servi par Maxime Afonso, l'attaquant Marko Dangubic a réussi à marquer à la 87ème minute de jeu, inscrivant au passage son premier but de la saison. Mais il était malheureusement trop tard pour le FC Bulle qui s'est incliné dans ce premier derby romand de la saison.
Classement de Promotion League
Le week-end prochain, les coéquipiers de Maxime Afonso seront au repos car leur adversaire, le leader Etoile-Carouge, disputera le 2ème tour principal de la Coupe de Suisse. Ils seront opposés le 24 septembre à une autre formation de haut de tableau : les Bernois de Breitenrain. En ayant corrigé ces petits détails qui font souvent la différence à ce niveau ?